Plus de 60 % des agriculteurs demandent de l'aide pendant la moisson

 La moisson, aboutissement de toute une campagne, représente une période de travail intense pour de nombreux agriculteurs. (©Pixabay)
La moisson, aboutissement de toute une campagne, représente une période de travail intense pour de nombreux agriculteurs. (©Pixabay)

La moisson représente une période de travail chargée pour bon nombre d'agriculteurs. Et généralement, même si ce n'est le cas cette année, il faut aller vite pour éviter que de potentielles précipitations ne viennent altérer la qualité des récoltes.

C'est pourquoi plus de 60 % des exploitants demandent de l'aide à cette époque de l'année, selon un sondage publié sur Terre-net du 2 au 9 juillet 2019 (1 496 votants). 35,6 % des producteurs sollicitent leur famille ou leurs amis, souvent très enthousiastes à l'idée de prêter main forte et de partager ces moments de convivialité. 14,4 % pratiquent l'entraide, 10 % font appel à un (ou des) saisonnier(s) et 2,3 % à un (ou des) stagiaire(s)/ apprenti(s).

37,8 % déclarent ne pas avoir besoin d'aide sans doute parce qu'ils sont suffisamment nombreux à travailler sur l'exploitation ou qu'ils ont recours à une ETA (entreprise de travaux agricoles).

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article