Télescopiques et agrochargeuses
Les articles sur la manutention à la ferme ou dans les silos de stockage des grains, sur les nouveautés en matière de télescopiques et d'agrochargeuses.

Le constructeur allemand étoffe sa gamme de chargeurs télescopiques avec le 848, qui comble le vide entre le 756 et le 960. Tous sont fabriqués dans l’usine Liebherr en Autriche.

Le machinisme, ce sont des hommes et de plus en plus de femmes. Viviane Gicqueau, 55 ans, manie la torche chez le leader mondial de la manutention depuis 2004. Elle nous raconte son parcours et l’évol (...)

Le leader mondial de la manutention nous a ouvert les portes de son usine historique en Loire-Atlantique, là où tout a démarré il y a 80 ans, sous l’impulsion d’une maman pleine de courage et d’un fil (...)

Pour la deuxième année consécutive, les ventes de chargeurs télescopiques passent la barre des 5 000 immatriculations en 2024. Les solides résultats de Merlot et l’émergence de Kramer et Weidemann int (...)
Le constructeur français augmente les standards de qualité de ses télescopiques agricoles, un secteur dans lequel il vient de vendre 20 000 machines en un an.

Longueur réduite, empattement plus long et rayon de braquage plus court… de quoi doper l’agilité du télescopique italien dévoilé à l’Eima.

JCB coiffe sa gamme de télescopiques grâce au 542-100 dont les capacités dépassent celles du 536-95, avec 4,2 t de capacité de levage et ça, à 10 m de hauteur. De quoi élargir encore le champ des poss (...)

Les 10 principales marques du marché révèlent leur vision de l’avenir des télescopiques en grandes cultures. Hauteur de levage, volume, puissance, motorisation, énergies alternatives, robotisation… Dé (...)
Fidèle à JCB depuis 1996, Nicolas Viel, céréalier dans l’Eure, change son matériel tous les deux ans, pour rester à la pointe et éviter la panne. Il gère notamment 3 000 tonnes de paille par an.

De Weidemann à Manitou, de Dieci à JCB, en passant par Merlo, Kramer, Bobcat, Massey Ferguson, Claas et New Holland… Les 10 principaux constructeurs du marché français (selon le dernier classement Axe (...)

Que ce soit pour gérer des tonnes de paille et de grain ou remplir ses outils, le « télesco » a trouvé sa place dans bon nombre d’exploitations céréalières. L’occasion d’un tour d’horizon de la filièr (...)

Le constructeur vient d’annoncer son passage à l’électrique grâce à son chariot télescopique baptisé le Mini Agri-E. L’engin promet de travailler sur la ferme une journée complète sans devoir recharge (...)