« Sncf Mobilités a déposé une plainte contre X concernant la rame de Tgv endommagée ainsi que la prise en charge des voyageurs qui se trouvaient à bord », a indiqué un porte-parole de la société. « Sncf Réseaux a déposé une autre plainte contre X concernant la dégradation des voies » suite à cet accident, a-t-il ajouté. « Nous sommes obligés de déposer deux plaintes parce que nous sommes juridiquement deux entreprises », a-t-il précisé.
En raison de l'accident qui a fait deux blessés légers, la circulation a été interrompue sur les deux voies entre Rennes et Paris jusqu'à lundi en début d'après-midi, tous les trains étant détournés par Nantes, occasionnant d'importants retards. La circulation a été rétablie sur les deux voies mardi midi.
Dimanche en fin d'après-midi, une double rame Tgv se dirigeant vers Rennes était entrée en collision avec un tracteur tombé sur la voie, sans son conducteur, apparemment en raison d'un problème technique, à Noyal-sur-Vilaine. Le tracteur avec remorque « a quitté son champ, dévalé la pente et s'est retrouvé sur la voie », avait expliqué le directeur de l'axe Tgv Atlantique, Philippe Mouly.