Ne perdez pas une minute sur la route lorsqu'il faut transporter le matériel d'une ferme à l'autre par exemple. Rolland vient de recevoir l'homologation 40 km/h pour son porte-engin PE32. L'équipement embarque jusqu'à 25,5 t de matériel grâce à sa charge utile importante et peut dorénavant rouler à 40 km/h sur la voie publique française.
La remorque profite d'un essieu suiveur installé à l'arrière de série pour faciliter les manœuvres. Les rampes à relevage hydraulique sont également en standard. Elles gagnent en maniabilité pour charger et décharger rapidement la machine. Le tout en sécurité.
Freinage pneumatique double ligne
Sur le marché français, le véhicule bénéficie d'un agrément UTAC. Le système de freinage est 100 % pneumatique à double ligne. Le tracteur doit donc en être équipé pour pouvoir emmener le porte-engin. Le correcteur de freinage proportionnel à la charge garantit la puissante capacité d'arrêt et l'adapte à la charge transportée pour éviter le blocage des roues.
Qu'il soit homologué à 25 ou à 40 km/h, l'équipement doit posséder les certificats tels que le fameux "barré rouge" et le "non barré" qui permet à l'agriculteur d'obtenir son certificat d'immatriculation. Chaque véhicule Rolland est livré avec l'intégralité des documents nécessaires.
Élargisseur, coffre à sangles, réglage hydraulique de la largeur des rampes...
La flèche est équipée d'un anneau démontable et réglable de série. Sans oublier la caisse à sangles ou à chaînes pour arrimer correctement la charge. Le porte-engins est livré avec des ferrures support de planche pour élargir le plateau si nécessaire. D'autres options sont disponibles : plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant, réglage hydraulique de la largeur des rampes, fond plat sur toute la longueur de l'engin...