Les pluies nord-américaines sont encore trop localisées

Les blés de printemps nord-américains subissent un climat sec et chaud. (©PixaBay)
Les blés de printemps nord-américains subissent un climat sec et chaud. (©PixaBay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Annoncée comme meilleure la semaine dernière, la météo nord-américaine a finalement été mitigée ces derniers jours. Les précipitations prévues n’ont en effet touché qu’une partie des cultures US. Par conséquent, le Nord de la Corn Belt ainsi que les zones de production de blé de printemps continuent de creuser leur déficit hydrique. Les cultures canadiennes souffrent également du manque d’eau.

Les pluies pourraient dégrader les qualités en Europe

En Europe en revanche, les précipitations ont été denses et hétérogènes. Ces apports devraient aider au bon développement des cultures de maïs et aux fins de cycle des blés, orges et colzas. Les cartes météos annoncent toutefois de nouvelles pluies ces prochains jours. L’impact de ces précipitations sur les qualités et sur la progression des premiers chantiers de récolte sera à surveiller avec attention.

Les blés d’hiver de la mer Noire profitent également d’excellentes conditions, mais les variétés de printemps russes souffrent toujours autant de déficit hydrique. La situation dans l’Oural est particulièrement préoccupante et les cartes météos à sept jours restent très avares en précipitations. Les conditions météos en Australie sont en revanche toujours aussi prometteuses avec de bonnes réserves hydriques à l’Est comme à l’Ouest et des prévisions plutôt optimistes.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article