Le blé recule, le maïs stagne et le soja rebondit

« On ressent toujours l'effet négatif sur les prix du maïs et du blé d'une météo favorable aux cultures » ces jours-ci aux Etats-Unis, a remarqué Dax Wedemeyer, de US Commodities. Des conditions relativement sèches et des températures de saison dans la Corn Belt au cours des prochains jours « sont idéales » pour la culture du maïs et les progrès des semis, a relevé Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale.

De même, « des précipitations devraient tomber sur les plaines du Sud au cours des quatre prochains jours, de jeudi jusqu'à dimanche, dans certaines parties du Kansas et de l'Oklahoma, ce qui devrait soulager les plants de blé d'hiver » après des mois sans humidité, a ajouté Dax Wedemeyer. « Ces pluies risquent en revanche d'arriver trop tard pour sauver l'ensemble de la récolte », a-t-il tempéré.

Les cours du soja ont bénéficié quant à eux d'attentes « de ventes à l'exportation solides », selon l'analyste de US Commodities, avant des chiffres hebdomadaires jeudi de l'Usda, le ministère américain de l'Agriculture. Ces statistiques devraient montrer, selon lui, une demande toujours forte en graines oléagineuses américaines en dépit de l'épuisement des stocks issus de la campagne 2013/2014.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le plus vendu actuellement, a fini à 4,7450 dollars contre 4,7350 dollars mardi. Le boisseau de blé pour la même échéance a terminé à 6,6425 dollars contre 6,7050 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de soja également pour livraison en juillet a clôturé à 15,0525 dollars contre 14,6975 dollars la veille.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article