Toujours des craintes sur la météo

Les cours du blé évoluent désormais au rythme des moissons. « En Europe de l'Ouest, les pluies freinent le développement de la moisson » et les opérateurs s'interrogent « sur la récolte européenne dont les qualités restent inconnues », écrit le cabinet Agritel dans une note.

En revanche, « les conditions climatiques sont toujours favorables pour le maïs que ce soit en Europe et aux États-Unis » avec notamment des températures douces, et « les rendements pourraient être record cette année ». Face à ces perspectives, le maïs avait d'ailleurs chuté lundi à ses plus bas niveaux depuis 2010 à la Bourse de Chicago.

En Allemagne, deuxième producteur européen derrière la France, la fédération des agriculteurs Dbv a annoncé lundi que la récolte de céréales serait stable cette année, à 47,8 millions de tonnes, contre 48 millions en 2013.

Sur Euronext, à 12h40 (10H40 GMT), la tonne de blé prenait 50 centimes à 183 euros sur l'échéance de novembre et 25 centimes à 184 euros sur l'échéance de janvier, dans un volume d'échanges d'environ 5.000 lots. Le maïs, lui, prenait un euro à 171,25 euros sur l'échéance d'août et un euro sur celle de novembre à 168,75 euros, dans un volume d'échanges très faible d'un peu plus de 300 lots. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article