Le colza plonge dans le sillage du soja américain

Les cours du soja, utilisé comme le colza pour l'alimentation animale et le biodiesel, reculaient dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Les prix pâtissent aussi d'« importations attendues au port de Rouen », avec l'arrivée prévue d'un bateau chargé de colza, a expliqué à l'Afp Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.

Après l'interruption de la semaine dernière liée aux pluies, la récolte a repris en France, ce qui « conduit à une nouvelle pression sur les prix (...) sachant que déjà la déprime du marché des huiles n'offrait pas d'éléments de soutien à ce marché », analyse le cabinet Agritel dans une note.

Sur Euronext vers 13h (11h GMT), la tonne de colza perdait 5,50 euros sur l'échéance d'août à 320,25 euros et 4 euros sur celle de novembre, à 324,50 euros. Quelque 4.000 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza reculait nettement, tandis que les produits dérivés du soja étaient en hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article