Le ministère américain de l'Agriculture (Usda) publiera jeudi son rapport mensuel sur l'état des stocks mondiaux de céréales et d'oléagineux, qui devrait inclure un fort volume de soja à l'approche de la récolte américaine. Les cours du soja étaient en baisse à la bourse de Chicago, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture.
Le risque de gel des cultures de canola (variété de colza) au Canada, n'a pas d'impact important sur les cours pour l'instant, selon le cabinet Agritel.
Dans l'après-midi (16h, 14h Gmt) sur Euronext, le colza reculait de 1,25 euro à 323,50 euros la tonne sur l'échéance de novembre et 1 euro sur celle de février à 326,75 euros.
En France, sur le marché physique, les graines de colza reculent d'un euro comme les produits dérivés du soja.