Le colza baisse dans le sillage du gasoil

« Les cours du pétrole restent orientés à la baisse entraînant dans leur sillage le marché des huiles sur la scène internationale en raison du lien avec le secteur biodiesel », explique le cabinet Agritel. « Le gasoil perd 5 dollars et le rapport de l'Usda (ministère américain de l'Agriculture) fait état de stocks de soja faibles mais légèrement supérieurs aux attentes », poursuit Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.

Selon le rapport trimestriel du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur les "Grain Stocks", les stocks de soja, en fin de campagne puisque la récolte vient tout juste de commencer, s'établissaient à 2,5 millions de tonnes (contre 3,8 l'an passé, soit une baisse de 35%).

Sur Euronext vers 13h30 (11h30 GMT), le colza perdait 75 centimes à 318 euros pour l'échéance de novembre et un euro pour celle de février à 323 euros. Moins de 1.200 lots avaient changé de mains.

En France, sur le marché physique, les graines de colza ainsi que les tourteaux d'oléagineux (colza et soja) se repliaient également.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article