Les céréales baissent au diapason des Etats-Unis

« Les conditions climatiques sont bonnes (aux Etats-Unis, Ndlr), le marché se rassure et il y a de légères prises de bénéfices », a expliqué à l'Afp Edward de Saint-Denis de la société de courtage Plantureux et Associés. Les prix des céréales avaient grimpé la semaine dernière sur fond d'inquiétudes sur la météo aux Etats-Unis et en Russie.

En Russie, les exportations de céréales atteignent près de 15 millions de tonnes, soit 30 % de plus que l'an dernier à la même époque, rapporte par ailleurs Damien Vercambre de la société Inter-Courtages.

Toujours selon Inter-Courtages, les semis d'hiver pourraient diminuer cette année, « du fait des pertes de terre en Crimée et dans (l'est), ainsi que des conditions météo difficiles ».

Sur Euronext vers 14h45 (13h45 GMT), la tonne de blé perdait 3,50 euros sur l'échéance de novembre à 168,50 euros et 1,50 euro sur celle de janvier à 172 euros. Environ 9.000 lots avaient été échangés, signe d'un marché assez actif. Le maïs perdait 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 140,5 euros la tonne et 2,25 euros sur celle de janvier à 147,25 euros. Quelque 1.500 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché physique, toutes les céréales perdaient deux euros.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article