Exportations de céréales

Tous les articles qui traitent des exportations céréalières dans le monde.

L'info marché du jour Les exports de blé restent toujours aussi dynamiques

Les exports de blé restent toujours aussi dynamiques
Les importateurs continuent d'être actifs et les exports de blé continuent de suivre un rythme soutenu. Au 4 mai, ce sont 28,8 Mt de blé qui ont été expédiées depuis l'Europe, soit 64 % de plus que lors de la campagne précédente à la même période ! 9,8 Mt ont été chargées depuis les ports français.

Terre-net Test #3 Jouons encore avec l'actualité agricole !

Jouons encore avec l'actualité agricole !
Jamais deux sans trois ! Ce samedi encore, vous avez droit à votre interro, qui n’est plus vraiment « surprise ». La rédaction de Terre-net vous propose ce troisième test en guise de séance de rattrapage, histoire de vérifier que vous n’avez rien loupé des infos agricoles de la semaine.

Terre-net Test #2 Jouons avec l'actualité agricole !

Jouons avec l'actualité agricole !
[Article mis à jour lundi 20 avril à 16h25] La semaine qui s’achève a été légèrement écourtée par le lundi de Pâques. Mais peu nous importe : vous avez quand même droit à l'interro de la semaine ! La rédaction de Terre-net vous propose ce test en guise de séance de rattrapage, histoire de vérifier que vous n’...

Exports de blé tendre Comprendre le marché marocain en 7 points clés

Comprendre le marché marocain en 7 points clés
Le Maroc fait partie des principaux débouchés du blé français. La proximité culturelle et géographique entre les deux pays est favorable aux échanges, d'autant plus qu'un accord de coopération lie leurs filières céréalières depuis dix ans. L'origine tricolore représente une « valeur sûre », mais la concurrenc...

L'info marché du jour La tension monte chez les importateurs

La tension monte chez les importateurs
La demande ne faiblit pas, mais la nervosité monte chez les importateurs. Pour réduire son exposition aux risques logistiques, l'Égypte envisage de modifier les conditions de ses appels d’offres. Quant à l'Algérie, le pays a annulé son dernier tender, faute d’offres suffisamment compétitives.