John Deere, marque de tracteurs la plus achetée par les lecteurs de Terre-net

John Deere, marque de tracteurs la plus achetée par les lecteurs de Terre-net
sondage sur les parts de marché de tracteur en 2013
Un sondage réalisé en ligne sur Terre-net.fr et Web-agri.fr entre le 8 et le 14 janvier 2014. (©Terre-net Média)

Avant que ne soient publiées les immatriculations françaises 2013 des tracteurs agricoles, Terre-net interrogeait ses lecteurs pour savoir quelle marque ils avaient achetée en 2013. Plus de 2.700 agriculteurs ont répondu.

Comme au niveau national, John Deere est la marque de tracteurs la plus plébiscitée avec 15,7 % des répondants. La marque Massey Ferguson crée en revanche la surprise en s'installant sur la deuxième marche du podium avec 10,5 %. Rappelons que la marque a "en réalité" réalisé une part de marché de 11 % en 2013, devenant ainsi la 4ème marque de tracteurs sur le sol français en termes d'immatriculations de machines neuves.

Concernant New Holland, Claas, Case IH et Fendt, les résultats du sondage sont serrés avec respectivement 9,9 %, 9,1 %, 8,6 % et 8,3%. Les autres marques, notamment Deutz-Fahr, Valtra, Kubota, Same, McCormick, Landini, Lamborghini, Challenger ou Jcb, représentent au total 14 % des réponses.

Notons que 23,9 % des votants ne se sont pas prononcés et/ou n'ont pas acheté de tracteur en 2013. Ce sondage a été réalisé en ligne sur Terre-net.fr et Web-agri.fr entre le 8 et le 14 janvier 2014.

Pour tout savoir sur le marché 2013 du tracteur agricole neuf et découvrir qui a vendu le plus de tracteurs en France, cliquez sur : immatriculations 2013 de tracteurs agricoles.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article