Parts de marché tracteurs

Les parts de marché tracteurs permettent d'établir le classement des tractoristes réalisant le plus d'immatriculations de tracteurs agricoles sur une année commerciale en France. Terre-net réalise régulièrement ses estimations. Pour l'année 2024, la rédaction a publié ses estimations de parts de marché tracteurs 2024 le 8 janvier 2025, avec les réactions des principaux constructeurs.
Dans une année 2024 compliquée pour les tractoristes, Fendt tire son épingle du jeu avec une progression de 2,4 % et grimpe sur la deuxième place du podium.
Dans son classement annuel, le syndicat des constructeurs Axema place toujours John Deere en tête pour 2024. Derrière, Fendt passe devant New Holland, et Massey Ferguson double Claas. Les tracteurs st (...)
Quelles sont les marques de tracteurs les plus vendues en 2024 ?
Quel est le classement, par marque, des ventes de tracteurs standards et spécialisés de plus de 50 ch en 2024 ? Nos estimations issues du système d'immatriculation des véhicules du ministère de l'inté (...)
Selon Axema, John Deere confirme encore sa place de leader sur le marché français des tracteurs standards, toutes puissances confondues, loin devant New Holland et Fendt.
Une machine sur quatre vendue en France dans cette catégorie est estampillée du cerf de la marque américaine. Le nombre de chevaux affichés en moyenne par ces engins ne cesse de progresser.
Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en 2023 ?
Quel est le classement, par marque, des ventes de tracteurs standards et spécialisés de plus de 50 ch en 2023 ? Nos estimations issues du système d'immatriculation des véhicules du ministère de l'inté (...)
La puissance des tracteurs agricoles standards ne cesse de progresser en moyenne. (©AdobeStock)
En cinq ans, la part des tracteurs de 50 à 100 ch sur le marché des nouvelles immatriculations a été divisée au profit des plus fortes puissances. Le tracteur moyen immatriculé en 2022 fait au moins 1 (...)
16 ans d'historique des parts de marché tracteurs en France
Retrouvez l'historique des parts de marché tracteurs immatriculés en France depuis 16 ans. Année par année, marque par marque, de 2006 à 2022 sur le marché national. Il suffit de sélectionner les marq (...)
Abonnement Marchés Météo