Le colza stable dans le sillage du soja américain

Peu avant 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, le prix de la tonne de colza restait stable à 409 euros sur l'échéance de mai, et gagnait 3,75 euros, à 369,75 euros, sur celle d'août, qui correspond à la prochaine campagne. Environ 2.700 lots avaient changé de main. Les prix de « la nouvelle campagne augmente(nt) un peu dans le sillage du soja américain à Chicago », selon Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.

Les cours du soja pour la récolte 2014 remontaient en effet dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago, après avoir baissé lundi à la suite de la publication du rapport mensuel sur les stocks mondiaux de céréales et d'oléagineux du ministère de l'Agriculture américain (Usda). Les Etats-Unis ont révisé légèrement à la baisse leurs évaluations des stocks mondiaux et américains de soja pour le mois de mars, en raison de fortes exportations américaines.

Soja et colza sont utilisés pour l'alimentation animale et la fabrication de biocarburants et voient donc souvent leurs cours évoluer de concert.

En France, sur le marché de gré à gré, les prix des graines et tourteaux de colza (exportés) étaient quasi inchangés par rapport à la veille, tandis que les produits dérivés du soja (importés) étaient en baisse. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article