Le colza en léger recul dans le sillage de Chicago

« Il y a eu quelques prises de bénéfices à Chicago », a expliqué à l'AFP Edward de Saint-Denis de la société de courtage Plantureux et Associés, soulignant que cette baisse était toutefois très minime. Sur Euronext vers 12h45 (11h45 GMT), la tonne de colza perdait 1 euro à 407,75 euros sur l'échéance de mai et la même chose sur celle d'août à 369,50 euros. Environ un millier de lots avaient été échangés.

Les cours de la graine de soja étaient en baisse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Sur le marché du colza, « courtiers et analystes sont tiraillés entre des vues baissières liées au prochain rapport sur les surfaces (de soja, ndlr) aux Etats-Unis », annoncées en hausse, et le « manque de colza pour les prochains mois », analyse Arnaud Saulais, de Starsupply Renewables.

Pour l'instant, malgré la baisse des températures, « les cultures de colza en France arrivent dans de nombreuses régions au stade de début de floraison », remarque le cabinet Agritel dans une note.

En France, sur le marché de gré à gré, les graines de colza étaient en baisse et les tourteaux stables. Les produits dérivés du soja étaient en baisse. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article