Le marché calme en raison de la fermeture de Chicago

« Il n'y a rien de significatif aujourd'hui », mais la décision de la Banque centrale européenne à l'issue de sa prochaine de réunion de politique monétaire, jeudi, est « très attendue », a expliqué Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.

Les investisseurs « surveillent également la situation en Ukraine, avec une reprise des combats dans la région de Donestk », précise le cabinet Agritel, même si aucun impact concret sur les exportations n'est à noter pour l'instant. L'Ukraine a exporté jusqu'ici 20 millions de tonnes de céréales issues de la récolte 2014/2015, dont 8,5 de blé, rapporte le cabinet Inter-Courtage.

En Argentine, la récolte de blé touche à sa fin, avec une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier, à 11 millions de tonnes, selon la même source.

Sur Euronext vers 12h30 (11h30 Gmt), la tonne de blé perdait 50 centimes sur l'échéance de mars à 197 euros, ainsi que sur celle de mai à 197,25 euros. Un peu plus de 3.000 lots avaient changé de main. Le maïs était stable sur l'échéance de mars à 159,50 euros et perdait 25 centimes sur celle de juin à 163,25 euros. Environ 300 lots avaient changé de main. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article