Rattrapage des céréales européennes dans le sillage américain

Un rapport trimestriel attendu de l'Usda, le ministère de l'Agriculture outre-atlantique, a fait chuter les cours du maïs lundi soir en annonçant des stocks légèrement supérieurs aux attentes et cette baisse se répercute mardi sur Euronext. De plus, les agriculteurs sondés par l'Usda ont exprimé des intentions de semis en maïs également supérieures à ce qui était envisagé, provoquant des prises de bénéfice importantes.

Dans le sillage du maïs, le blé avait également chuté à Chicago ce qui n'est en revanche pas le cas sur la place européenne.

En début d'après-midi (14h30 - 12h30 Gmt) le maïs cède encore 75 centimes sur l'échéance la plus proche (juin), à 163 euros la tonne et 50 centimes sur celle d'août à 169,75 euros. Mais le marché est extrêmement limité avec moins de 500 lots échangés. Le blé s'apprécie à la même heure de 75 centimes sur l'échéance de mai à 188,25 euros la tonne et cède 25 centimes sur celle de septembre à 188,50 euros. Le marché est ici assez actif avec 10.000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article