Les céréales en léger repli

« L'euro est un peu remonté hier, ce qui explique que les cours plient », a commenté pour l'Afp Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés. Peu d'autres éléments étaient susceptibles de faire bouger les prix, en l'absence d'incident climatique notable.

« Les conditions printanières actuelles permettent une belle avancée des semis en Europe de l'Ouest », avec notamment des estimations de production revues en hausse pour l'Allemagne, souligne le cabinet Agritel.

Néanmoins, le marché « devrait rester volatil. En effet, nous sommes mi-avril et la période de risques climatiques n'est pas terminée, loin de là », rappelle le cabinet Offre et Demande Agricole dans son rapport hebdomadaire.

Par ailleurs, l'Ethiopie cherche à acheter 400.000 tonnes de blé pour livraison en juillet-août, selon Inter-Courtage.

Sur Euronext vers 15h (13h Gmt), la tonne de blé perdait 75 centimes sur l'échéance de mai à 184,50 euros et un euro sur celle de septembre à 185,25 euros. Plus de 20.000 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 1,50 euro sur l'échéance de juin à 164 euros, ainsi que sur celle d'août à 171 euros. Environ 600 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché physique, blé, orges et maïs perdaient un euro.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article