Les céréales reculent sous l'effet des récoltes et du pétrole

Cette tendance vient en partie du « secteur énergétique, avec des cours du pétrole sur des niveaux très bas, conséquence d'une offre importante et d'un certain ralentissement des économies mondiales, notamment sur l'Asie », explique le cabinet Agritel dans une note.

D'autre part, la bonne progression des moissons pèse sur le prix du blé, d'autant que les rendements s'annoncent plutôt satisfaisants.

L'état du maïs continue d'inquiéter, en raison de la sécheresse. Seulement 59 % des cultures sont désormais considérées dans un état « bon à excellent », contre 62 % la semaine précédente.

Néanmoins, « la situation en maïs à l'échelle mondiale s'améliore surtout aux Etats-Unis », de très loin le 1er producteur mondial, précise Agritel.

Sur Euronext vers 13h15 (11h15 Gmt), la tonne de blé perdait 1,75 euro sur l'échéance de septembre à 178,75 euros et 2 euros sur celle de décembre à 182,25 euros. Près de 8.000 lots avaient été échangés. Le maïs perdait 2,25 euros sur l'échéance d'août à 172 euros la tonne et 1,25 euro sur celle de novembre à 172,75 euros. Près de 900 lots avaient changé de main.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article