Le marché prend ses bénéfices après les hausses

Peu après 14h30 (13h30 GMT), la tonne de colza perdait 1,75 euros à 412,25 euros sur le contrat pour livraison en février, et 2,25 euros à 410,25 euros la tonne sur l'échéance de mai, dans un volume d'échanges étoffé, supérieur à 6.200 lots.

Selon un analyste du cabinet Inter-Courtage, cette séance constitue une « petite respiration, une forme de consolidation », dans ce contexte de forte hausse des huiles, et notamment de l'huile de palme, favorisé notamment par la « forte demande chinoise ».

Les rigueurs de l'hiver et la vague de froid dans la région mer Noire se poursuivant, Agritel prévoit que les colzas les moins avancés souffrent des basses températures, et donc affectent la prochaine récolte.

Sur le marché du soja, l'intérêt pour le soja américain a été confirmé mardi par la vente de 198.000 tonnes à la Chine et de 378.000 tonnes vers d'autres destinations, a rapporté Inter-Courtage.

Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja étaient en hausse, et ceux de colza étaient en repli, tandis que les huiles de soja étaient stables.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article