Le blé et le maïs restent stables sur Euronext

Peu après 16h30 (15h30 GMT), la tonne de blé à échéance mars et celle de mai restaient stables à respectivement 169,75 euros et 172 euros la tonne, dans un volume de transactions vigoureux de quelque 17.800 lots.

Les bases du marché en blé « demeurent fermes » note le cabinet Agritel, « notamment pour les blés de qualité sur le marché physique qui restent recherchés en France suite à la mauvaise récolte 2016 ».

Le maïs, pour sa part, perdait 50 centimes d'euro aussi bien sur l'échéance de mars que sur celle de juin, à respectivement 169 et 171,75 euros la tonne.

Le volume d'affaires pour le maïs reste confidentiel depuis la trêve des fêtes de fin d'année, avec moins de 500 lots échangés depuis l'ouverture jeudi matin.

Les pluies abondantes en Argentine font craindre pour les derniers semis, et donc les rendements. Les inondations causées en certains endroits ont mis en stand by les semis des maïs réalisés à 72 % à ce jour, note Intercourtage. La bourse de Rosario estime par ailleurs qu'un possible retour des pluies pour le week-end mettrait en risque environ 100.000 hectares de culture.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article