Le blé et le maïs européen pétrifiés avant un rapport américain

Vers 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé à échéance mai était stable à 163,75 euros la tonne, et gagnait 25 centimes à 166,75 euros la tonne sur l'échéance de septembre. Le volume des échanges était assez actif à 12 000 lots.

À la même heure, les cours de la tonne de maïs étaient aussi très stables, à 171 euros sur l'échéance de juin, ainsi que sur l'échéance d'août à 175 euros. Le tout dans un volume un peu plus actif que le reste de la semaine, légèrement supérieur à 1 100 lots.

Après une nouvelle journée de baisse jeudi, le marché attend le rapport du ministère américain de l'agriculture USDA sur les surfaces mises en culture aux États-Unis pour la saison en cours. « Les bonnes températures européennes, en particulier en France constatées ces derniers jours permettent aux cultures d'accélérer leur développement, dans un contexte où les précipitations seraient bienvenues, note le cabinet Agritel. Les exportations européennes de blé cette semaine s'affichaient à seulement 134 000 tonnes soit 17,8 millions de tonnes depuis le début de la campagne contre 21,4 millions l'an passé à la même date. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article