Le blé à l'équilibre dans un marché très calme

Peu avant 13h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur l'échéance rapprochée de septembre à 154 euros et reculait de 50 centimes d'euro sur décembre à 160 euros, dans un volume de 5.300 lots.

Le blé subissait globalement des éléments plutôt baissiers, au premier rang desquels de nouvelles estimations toujours plus hautes de la récolte russe.

Ainsi, la société Ikar estime désormais la récolte russe entre 81 et 84 millions de tonnes avec des exports toutefois compris entre seulement 31 et 33 millions de tonnes, rapporte le cabinet Agritel, pour qui « cela confirme que la logistique sera l'élément bloquant pour les exportations russes, ce malgré l'abondante récolte ».

Le maïs, lui, était sans direction, la tonne reculant de 25 centimes sur novembre à 159,75 euros et, à l'inverse, regagnant 75 centimes d'euro sur janvier à 163,75 euros, dans un volume d'échanges de 200 lots environ.

FranceAgriMer a abaissé d'un point son état des lieux de la récolte de maïs, affichant un état bon à excellent à hauteur de 79 % contre 80 %, la semaine passée.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article