Le blé lesté par la remontée de l'euro

Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur l'échéance rapprochée de mars et d'1 euro sur l'échéance de mai, pour un peu plus de 3.500 lots échangés, des quantités faibles, comme souvent avant la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA), qui sera dévoilé mardi.

L'euro montait un peu lundi face à un dollar qui reprenait son souffle après une petite poussée vendredi, dans un marché sans grande direction. D'autres facteurs baissiers sont également à l'œuvre : des pluies sont ainsi attendues en Argentine dans les prochains jours, amenant un peu de détente sur les cours.

Les chiffres publiés la semaine dernière par l'agence de statistiques canadienne Statcan, qui a largement réévalué la production de blé du pays, pesaient encore également sur les cours.

Le cours du maïs était également en légère baisse, reculant de 50 centimes sur janvier à 153,50 euros et de 25 centimes sur mars à 158,50 euros, pour un peu plus de 320 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article