Un impact pour l'heure moins élevé que ce que craignaient les agriculteurs

Exemptés de confinement car l'activité agricole est considérée comme une "mission essentielle au pays", les agriculteurs, ici Vincent Guyot, s'activent pour les semis de printemps.
Exemptés de confinement car l'activité agricole est considérée comme une "mission essentielle au pays", les agriculteurs, ici Vincent Guyot, s'activent pour les semis de printemps. (©@GuyotVincent02)

 

Début mars, Terre-net et Web-agri interrogeaient leurs lecteurs agriculteurs pour savoir s’ils craignaient que le coronavirus ait un impact sur leur activité. Et près de 7 répondants sur 10 (68,1 %) confirmaient cette crainte.

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 3 au 10 mars 2020

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Les agriculteurs envisageaient peut-être d'être contraints de respecter des mesures de confinement qui n’allaient pas tarder à être décrétées, impactant directement leur travail. Au contraire, si les règles mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus impactent indirectement leur travail, les agriculteurs ont été encouragés par Emmanuel Macron et le Gouvernement dans leur « mission essentielle à la vie du pays ».

Résultat : environ la moitié des agriculteurs confirment que la pandémie impacte leur activité. Malgré les mesures de confinement, les travaux des champs – surtout en cette période de sortie d’hiver – et les soins aux animaux ne peuvent attendre.

Sondage réalisé sur Terre-net.fr du 17 au 23 mars 2020

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article