Concours sur Facebook Participez ! Miss ou Mister agri 2022, ce sera peut-être vous ?

Terre-net Média

Les candidatures pour l'édition 2022 du concours Miss et Mister agri ouvrent aujourd'hui sur Facebook. Vous voulez contribuer à mettre en valeur le monde agricole, inscrivez-vous ! Avis à tous : votez pour votre candidate et candidat favoris dans les catégories adulte et junior.

lancement edition 2022 du concours miss et mister agri sur facebookDécouvrez ci-dessous qui se cachent derrière le jury cette année...
Election Miss et Mister France Agricole)

C'est devenu le rituel de fin d'année pour les lecteurs de Terre-net/Web-agri, les agriculteurs/agricultrices fans des réseaux sociaux, et le monde agricole en général. Toujours plus attendu chaque année, notamment pour ceux et celles qui ont envie de participer. Le concours Miss et Mister agri 2022, dont Terre-net est partenaire(1), commence aujourd'hui. Les candidatures peuvent être déposées sur la page Facebook Election Miss et Mister France Agricole.

Pour rappel, il faut :

  • être agriculteur(.rice), étudiant(e) ou salarié(e) agricoles en France,
  • avoir plus de 18 ans pour les catégories Miss et Mister seniors, et entre 15 et 17 ans pour les juniors,
  • envoyer, par message privé, sur la messagerie de la page Facebook de l'Election Miss et Mister France Agricole, une seule photo de vous, au travail qui mette en valeur les hommes et les femmes faisant vivre l'agriculture au quotidien ! (sachant qu'elle pourra ensuite être utilisée par des tiers)
  • indiquer votre prénom, âge, département, profession,
  • vous présenter et expliquer vos motivations en 1 à 5 lignes.

À savoir : seuls sont acceptés les dépôts effectués par les personnes elles-mêmes.

Et surtout : l'objectif est de communiquer positivement sur le milieu agricole, de façon moderne, conviviale et bienveillante.

(1) Autres partenaires pour les lots notamment : Provaches, Révolution Race, Mutualia...

Le règlement est disponible sur la page Election Miss et Mister France Agricole.

La promotion de l'évènement sur Facebook, elle, a débuté il y a une semaine.

À retrouver

Comme tous les ans, les organisatrices − d'anciennes Miss agri emmenées par Émilie Marin, la gagnante de 2015 − vous proposent un jury de premier choix (composé de 5 membres).

  • Les Miss et Mister agri 2018, Mathilde et Émilien, respectivement passionnée de mécanique, originaire du Rhône, partie à la découverte de l'Océanie et producteur de céréales, lait et viande en Nouvelle-Aquitaine.
  • Un éleveur laitier bio québécois Alain.
  • L'agriyoutubeur Étienne Fourmont.

Et...

  • Nathalie, candidate de L'Amour est dans le pré 2021 et éleveuse de veaux sous la mère en Loire-Atlantique, qui fait le buzz avec ses tenues et surtout son télescopique roses, comme son caractère bien trempé !

« Ils auront la lourde tâche de départager les candidates et candidats parmi les 20 qui obtiendront le plus de "likes" sous leur portrait dans chaque catégorie », explique Émilie Marin sur Facebook. 

Qui étaient dans le jury l'an dernier ? Réponse ICI.

D'ailleurs, vous pouvez tous voter sur la page Election Miss et Mister France Agricole pour votre #MissAgri ou #MisterAgri 2022 préféré(e), senior et junior. Verdict le 11 décembre dans la nuit, quand sera dévoilée la nouvelle Miss France ! Espérons que, cette fois-ci, la pandémie de Covid-19 permettra malgré tout aux vainqueurs de se rendre comme prévu au Salon international de l'agriculture pour promouvoir l'agriculture.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous