Systèmes de culture de demain L'action Syppre partage son expérience grâce à son nouveau site web

Terre-net Média

Le réseau Syppre lance son site Internet pour partager auprès du plus grand nombre tous les leviers agronomiques mis au point permettant de « construire ensemble les systèmes de culture de demain ».

Site web SyppreLes cinq fermes expérimentales du réseau Syppre sont basées dans les principaux bassins céréaliers de France : Laurageais, Picardie, Berry, Champagne et Béarn. (©Syppre)

« Construire ensemble les systèmes de culture de demain », telle est l'ambition du réseau Syppre, lancé depuis 2014 par Arvalis, Terres Inovia et l'ITB. « Ce projet se propose d'accompagner les agriculteurs vers de nouveaux systèmes de production répondant, à l'horizon 2025, aux défis de l'agriculture et aux attentes de la société. Les systèmes de cultures issus de ce projet devront fournir davantage de produits agricoles, de qualité, tout en étant performants au plan économique et respectueux de l'environnement », expliquent les instituts techniques.

Pour partager ses expériences avec les agriculteurs et les techniciens agricoles, mais aussi les décideurs politiques et professionnels, l'action Syppre lance son site web www.syppre.fr.  Il présente « l'action au niveau national (objectifs, méthodologie, indicateurs, partenaires, les cinq plateformes en régions (Béarn, Berry, Champagne, Laurageais, Picardie) et  leurs objectifs, ainsi que les différentes thématiques étudiées (couverts végétaux, fertilité des sols, protection des cultures, résultats économiques)... », précisent les instituts techniques. « Un espace de discussion est ouvert dans chacune des rubriques régionales. »

Arvalis rappelle également que l'action Syppre a lancé, en juin 20198, un « appel à labellisation pour inviter de nouveaux partenaires à rejoindre la communauté Syppre avec des projets régionaux existants ou en construction ». De plus, Syppre a été « nommé dans la catégorie "équipe innovante" de la 3e édition du concours ITA’Innov, organisé par l’Acta-les instituts techniques, récompensant les équipes ayant contribué à la création de valeur au sein des filières et des territoires ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous