Exportations françaises Le Centre national de promotion des produits agricoles s'implante au Vietnam

Terre-net Média

Le Centre national pour la promotion des produits agricoles et alimentaires (CNPA) a ouvert un bureau de représentation multi-filières au Vietnam. Un moyen de promouvoir les exportations françaises vers ce pays dans le secteur de l'agriculture.

LCentre national pour la promotion des produits agricoles et alimentaires (CNPA), dont la mission est de promouvoir les exportations françaises dans le secteur de l'agriculture et le "made in France" à l'étranger, vient de créer un bureau de représentation multi-filières au Vietnam. « Le Vietnam présente des atouts pour le développement de nos exportations de produits et de technologies agroalimentaires, souligne l'organisme dans un communiqué. Ce pays de 96 millions d'habitants avec lequel l'Union européenne vient de signer un accord de libre-échange, enregistre depuis plusieurs années une croissance importante et ininterrompue. Sa population jeune (50 % a moins de 30 ans) consomme de plus en plus. Et on estime que la classe moyenne aura doublé entre 2014 et 2020 et s'élèvera à 33 millions de personnes. »

De plus, grâce à sa situation géographique et au fait qu'il fasse partie de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), le Vietnam joue un rôle de plateforme vis-à-vis des autres pays de la zone. Les tensions commerciales sino-américaines seraient également favorables à l'essor vietnamien. « La France est encore peu présente au Vietnam. Il est dans l'intérêt des filières de se coordonner et de mutualiser leurs moyens afin de se faire connaître et créer les conditions favorables pour accroître la présence des productions françaises sur ce marché, poursuit le CNPA. Cinq filières (la pomme de terre, les semences, la viande porcine, le vin et les équipements agroalimentaires) adhèrent à ce projet d'exportation collaborative que nous proposons. »

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous