A sec de gazole non routier ? Les agriculteurs autorisés à mettre du fioul domestique dans leurs tracteurs

Terre-net Média

Compte tenu des difficultés persistantes d’approvisionnement en carburant, les agriculteurs sont autorisés, jusqu’à lundi 30 mai 2016 à minuit, à remplir le réservoir de leurs tracteurs avec du fioul domestique au lieu du GNR.

L'autorisation de mettre du fioul domestique dans le réservoir du tracteur est valable jusqu'au lundi 30 mai minuit.L'autorisation de mettre du fioul domestique dans le réservoir du tracteur est valable jusqu'au lundi 30 mai minuit. (©Terre-net Média)

Stéphane Le Foll a saisi le secrétaire d’Etat chargé du budget, Christian Eckert, afin de « mettre en place une dérogation pour les agriculteurs permettant, compte tenu des actuelles difficultés d’approvisionnement en carburant, d’utiliser le fioul domestique (FOD) au lieu du gazole non routier (GNR) pour l’approvisionnement de leurs tracteurs dans le cadre des travaux agricoles ou forestiers ».

D’application immédiate, cette décision est en vigueur jusqu’au lundi 30 mai 2016 à minuit.

Le ministre de l’Agriculture entend « limiter autant que possible les conséquences négatives » des difficultés d’approvisionnement en carburant sur les travaux agricoles.

Réagir à cet article ? Lire les commentaires des autres agriculteurs ? Réagissez ou lisez les commentaires en cliquant ici 
Réservoir et/ou cuve de GNR vide ? Pas de ravitaillement ? Les agriculteurs en parlent sur le forum ici

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous