Pac 2015/2020 L’essentiel pour comprendre les règles et calculer vos aides

Terre-net Média

Ce lundi 27 avril 2015 s'ouvre la période de déclaration des dossiers Pac 2015. Avec la réforme, difficile de s'y retrouver dans le calcul des aides. La rédaction de Terre-net vous propose depuis plusieurs semaines une série d'articles pour y voir plus clair, comprendre les règles et vous aider à calculer vous-même vos aides couplées et découplées. Vos demandes d'aides couplées animales doivent être déposées avant le 15 mai. Pour les autres, notamment pour les déclarations de surfaces, vous avez jusqu'au 9 juin.

L a Politique agricole commune réformée pour 2015/2020 fait table rase du passé. Même les surfaces éligibles aux régimes d’aides découplées sont revues !

Droits à paiements de base (Dpb), Surfaces d'intérêt écologique (Sie)paiements verts, aides majorées, aides couplées...: pour vous aider à vous y retrouver et à calculer vos aides, Terre-net publie une série d’articles sur les régimes d’aides qui entrent en vigueur en cette année 2015 et qui s'appliqueront jusqu'en 2020.

Pac'ifacile

Retrouvez dans le sommaire ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour bien comprendre l’application de la Pac pour 2015-2020 et faire votre déclaration Pac 2015.

articles accessibles depuis le 8 avril aux abonnés PRO

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous