; La télédéclaration des aides Pac 2022 ouvre ce 1er avril

Pac 2022 La télédéclaration est ouverte

Terre-net Média

La télédéclaration pour la Pac 2022 ouvre ce 1er avril sur le site de Télépac. Les agriculteurs peuvent y demander les aides découplées, couplées végétales, l’ICHN, les aides à l’agriculture biologique, les MAEC et l’aide à l’assurance récolte.

La télédéclaration pour la Pac 2022 est ouverte du 1er avril au 16 mai 2022.La télédéclaration pour la Pac 2022 est ouverte du 1er avril au 16 mai 2022. (©Terre-net Média) 

La déclaration en ligne des dossiers de la Pac 2022 ouvre aujourd’hui sur le site Télépac. Les demandes d’aides doivent être déposées uniquement par internet, jusqu’au 16 mai, rappelle le ministère de l’agriculture.

Les agriculteurs peuvent y effecteur les demandes pour les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l'agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l'aide à l'assurance récolte.

« Comme chaque année, pour toutes les questions liées à la déclaration, un accompagnement spécifique est prévu pour les déclarants qui le souhaitent : un numéro vert est à leur disposition au 0800 221 371 », précise le ministère de l’agriculture.

Les modalités de télédéclaration ont par ailleurs été modifiées pour tenir compte de la possibilité d’utiliser les jachères pour la production, mesure mise en place en raison de la guerre en Ukraine.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média