Paroles de lecteurs Peu motivés par la nuit de l'agro-écologie

Terre-net Média

La nuit de l'agro-écologie, c'est ce soir. Sera-t-elle l'occasion, pour les agriculteurs impliqués, d'expliquer leurs pratiques au grand public ? Ou se résumera-t-elle à des heures de "bla bla", qui ne feront pas avancer les choses ? D'après leurs commentaires, les lecteurs de Terre-net penchent pour la deuxième solution. Ils passeront la nuit de l'agro-écologie dans leur lit !

Nuit de l'agro-écologie (© Ministère de l'agriculture) 

Moi-même : « Après "nuit debout", voici la nuit de l'agro-écologie. Réfléchirait-on mieux la nuit ? »

Rutabaga : « C'est pour nous laisser le temps de faire notre travail dans la journée. À la SNCF, une réunion le soir donne droit à deux jours de congés. »

Pffff : « "Issue d'une proposition du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll", rien que ça ! Je ne vois pas l'utilité de lire plus loin. Ça me suffit. » 

Émil30 : « Dommage de s'arrêter à ça. Si tout le monde refusait de réfléchir aux solutions d'un problème, seulement parce qu'elle sont portées par une personne qui défend des idées différentes, la France serait dans une sacrée impasse ! Oh mince, j'ai l'impression de parler de du système politique français ! Quand apprendrons-nous à travailler ensemble et à faire la part des choses ? » 

« On cherche une solution quand il y a un vrai problème »

Pffff : « On cherche une solution quand il y a un vrai problème... Ici, le problème invoqué est imaginé par des écolo-bobos. »

Émil30 : « Malheureusement, le plus gros problème de l'agro-écologie est de se terminer par le mot "écologie", que beaucoup d'entre nous ont intégré comme faisant référence à des idées politiques, alors qu'à la base, c'est bien la science de l'environnement et de l'habitat naturel. De toute façon, ces "événements", "nuit de truc" ou "journée de machin" ne sont que du blabla pour aller dans le sens du grand public (de l’électeur surtout!!) qui, pour la majorité, ne connaît rien à agriculture. »

Rutabaga : « Désolé,  moi, je fais "nuit couché", pour être en forme le matin de bonne heure. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous