« C'est une réaction (technique) du marché » au niveau plutôt bas des cours, au lendemain d'un rapport dénué de mauvaises nouvelles publié par le ministère de l'Agriculture (Usda), a estimé Jack Scoville, chez Price Futures Group. « Nous avons eu un gros rapport sur l'offre et la demande qui n'avait rien de terriblement baissier », et « le marché a déjà beaucoup vendu », a-t-il dit. Une estimation de la maison de courtage Allendale sur les surfaces cultivées n'a pas non plus apporté de surprise mercredi. Son impact est « neutre », selon Jack Scoville, puisqu'elle semble conforter les attentes d'un peu plus de surfaces cultivées en maïs, un peu moins en soja.
Dans la période actuelle, en attendant la publication à la fin du mois des rapports gouvernementaux sur les intentions de plantation et les stocks, Jack Scoville prévoit un marché sans grande évolution. D'après lui, les cours du maïs ont toutes les chances de continuer à faire du sur-place, tandis que le soja et le blé devraient être orientés à la baisse - le premier en raison de l'arrivée sur le marché de la récolte brésilienne, et le second à cause de la concurrence étrangère et des prix comparativement élevés de la production américaine.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a terminé la séance en hausse, à 3,9100 dollars contre 3,8800 dollars mardi. Le boisseau de blé pour mai s'est établi en hausse à 4,9900 dollars, contre 4,9325 dollars la veille. Le boisseau de soja pour livraison en mai valait 9,9275 dollars, contre 9,8425 dollars à la précédente clôture.