Les céréales sans direction

« Les fortes chaleurs actuelles, qui sévissent sur l'ensemble du continent européen, suscitent des inquiétudes tant pour les cultures de maïs que pour les conditions de semis des colzas », rappelle ainsi le cabinet Agritel.

Dans le Caucase russe en revanche, la récolte de maïs s'annonce « excellente », rapporte la société Inter-Courtage. Les perspectives de production aux Etats-Unis dans l'Illinois et l'Iowa semblent également prometteuses.

Le blé européen bénéficie d'un petit regain de compétitivité après la baisse des prix du début de semaine, soulignent plusieurs analystes, alors que la concurrence avec les pays de la mer Noire à l'exportation est particulièrement rude cette année.

Sur Euronext vers 15H15 (13H15 GMT), la tonne de blé gagnait 1,25 euro sur l'échéance de septembre à 159,75 euros mais perdait un euro sur celle de décembre à 165,50 euros. Près de 12 000 lots avaient été échangés.

Le maïs gagnait 25 centimes sur les échéances de novembre et janvier, à 166,25 euros et 167,75 euros respectivement. Environ 250 lots avaient changé de main.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article