Les céréales toujours à l'équilibre, soutenues par l'euro et le climat

Peu avant 13H00 (11H00 GMT), la tonne de blé perdait 25 centimes sur mai à 163 euros et regagnait 50 centimes sur septembre à 169,75 euros, dans un volume d'échanges assez soutenu de 10 400 lots.

« Le principal élément de support, c'est la baisse de l'euro par rapport au dollar », commentait un analyste du cabinet Inter-Courtage.

Le ciel était également scruté par les marchés qui ne sonnent pas encore l'alarme mais surveillent l'alimentation en eau des cultures.

« On est dans le sec », résumait l'analyste d'Inter-Courtage, pour qui, si on n'est pas encore dans un grand besoin d'eau, « il va falloir qu'il pleuve dans les 15 prochains jours », notamment sur le Rhin où la situation commence à se tendre, avec un retour de basses eaux.

Le cabinet Agritel faisait également état d'une surveillance de plus en plus accrue à apporter au déficit hydrique, qui pourrait devenir pénalisant s'il venait à perdurer dans les semaines à venir.

La tonne de maïs connaissait, elle, un équilibre total avec deux échéances de juin et août inchangées, à respectivement 169,25 euros et 176 euros, dans un volume d'échanges de quelque 700 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article