Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,25 euro sur mars à 163 euros et 1 euro sur mai à 164,50 euros, pour une activité soutenue de plus de 17 000 lots échangés.
L'euro reculait un peu face au dollar, les cambistes commençant à digérer les derniers chiffres sur l'inflation en zone euro avant la publication d'un rapport de la Fed. La vague de froid qui a commencé à toucher l'Europe fait l'objet d'une surveillance étroite de la part des opérateurs, mais ne suscite pas encore d'inquiétude, à ce stade.
Selon le cabinet Agritel, les perspectives pour la prochaine récolte, dans le monde, montrent une certaine contraction des stocks pour la campagne à venir, conséquence d'une production stagnante, mais d'une demande en hausse. Les prévisions à ce stade de l'année, prévient cependant Agritel, conservent encore un grand coefficient d'incertitude.
La tonne de maïs, elle, était légèrement orientée à la hausse, progressant de 50 centimes d'euro sur mars à 153,75 euros, tout comme sur juin à 160,50 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés. Sur le marché physique, le prix des orges était en forte augmentation.