Le blé soutenu par une parité monétaire toujours plus avantageuse

Peu avant 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,50 euro sur l'échéance de septembre, à 173 euros, et 1,75 euro sur celle de décembre, à 176,25 euros, dans un marché relativement animé, avec plus de 10 500 lots échangés.

L'euro, qui se stabilisait en fin de matinée face au dollar, a touché la veille un nouveau plus bas en cinq mois, pénalisé par l'incertitude politique en Italie, tandis que la livre britannique profite d'un possible maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière après le Brexit. Cette baisse de l'euro face au billet vert redonne de la compétitivité aux céréales françaises candidates à l'export, en cette fin de campagne commerciale.

La céréale bénéficiait aussi de prévisions de temps sec dans la région des Plaines américaines et de conditions humides dans les zones de production du blé de printemps en Russie.

La tonne de maïs, elle, progressait également un peu, regagnant 75 centimes d'euro sur l'échéance de juin à 166,75 euros, et 1,25 euro sur celle d'août à 169,75 euros, pour 700 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article