Commerce Etats-Unis/Chine : le blé continue de plonger sur Euronext

Peu avant 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 2 euros sur l'échéance de septembre, à 172,50 euros, et de 2,25 euros sur l'échéance de décembre, à 176,50 euros, pour plus de 24 000 lots échangés.

Le président américain Donald Trump a menacé lundi soir de taxer 200 milliards de dollars supplémentaires d'importations de biens chinois pour compenser, selon lui, le vol de technologies et de propriété intellectuelle américaines. « On est dans l'escalade, même si une taxe, ça n'a jamais empêché les gens de manger », estimait Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage.

Il relevait par ailleurs « une part de bonnes conditions de cultures aux Etats-Unis qui pèsent un petit peu » sur les cours. Seul point positif, l'euro baissait face au dollar, notamment en raison des tensions politiques en Allemagne autour de la question des réfugiés. « On est en train d'essayer de trouver l'élément qui pourra servir de point de rebond », ajoutait Damien Vercambre.

La tonne de maïs, elle, reculait très légèrement, de 25 centimes d'euro sur le contrat d'août, à 162,50 euros, et de 50 centimes sur l'échéance de novembre, à 165 euros, pour 700 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article