Les céréales poursuivent leur rebond

Vers 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 3 euros sur l'échéance de septembre à 211 euros, et 3,25 euros sur l'échéance de décembre à 213,50 euros, dans un marché à l'activité frénétique, avec 50 000 lots échangés.

Une analyste du cabinet ODA, joint par l'AFP, soulignait que « tout apaisement de tensions commerciales ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur les cours », au lendemain de l'annonce par la Chine de la reprise fin août des discussions commerciales avec les Etats-Unis, alors que la guerre commerciale fait rage entre les deux puissances. Elle rappelait que les Etats-Unis connaissent également des tensions commerciales avec le Mexique, gros débouché pour le maïs américain.

Sur un plan climatique, les cours du maïs sur Euronext affichaient également de la fermeté, en raison du manque de précipitations en France. FranceAgriMer, dans son rapport hebdomadaire CéréObs, a encore un peu dégradé les conditions de cultures du maïs, estimées à 61 % comme bonnes à très bonnes (- 1 point). La tonne de maïs regagnait 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 190 euros et 1,75 euro sur l'échéance de janvier à 192,25 euros, pour quelque 900 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article