Légère hausse des céréales européennes

« Le marché a commencé à remonter en début de semaine, principalement en raison de prises de bénéfices avant la publication jeudi du rapport de septembre sur les estimations de production mondiale de céréales et d'oléagineux de l'USDA », notait un professionnel du marché.

Le rapport a cependant perdu de l'importance aux yeux des opérateurs du marché au vu de l'annonce de la vente par les Etats-Unis d'environ 600 000 tonnes de soja à un importateur privé chinois, tandis que le président américain décalait de 15 jours l'entrée en service des taxes sur les importations, selon la même source.

Vers 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,75 euro à 170,25 euros sur l'échéance de septembre dont la clôture est proche, et de 0,50 euro sur celle de décembre à 174,50 euros, pour à peine 7 800 lots échangés. La tonne de maïs, à la même heure, gagnait 1 euro sur l'échéance de novembre à 163,25 euros et 0,75 euro sur celle de janvier à 168,75 euros, pour plus de 730 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article