La production brésilienne de maïs devrait atteindre un record

La production de maïs est attendue à 101 Mt au Brésil, selon la Conab.
La production de maïs est attendue à 101 Mt au Brésil, selon la Conab. (©Pixabay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

La Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab) a ajusté ses prévisions pour la récolte brésilienne de céréales ce mardi 9 juin. D’après son dernier rapport, dont les estimations sont mises à jour chaque mois, la production totale de grains est attendue à 250,5 Mt. Ce qui représente une coupe de 400 000 t par rapport aux précédentes estimations mais qui reste toutefois un record. Comparé à l'an dernier, cela représente une hausse de 8,5 Mt (+ 3,5 %).

« Avec la récolte terminée dans pratiquement toutes les premières cultures et les deuxièmes en cours, ce qui manque maintenant, c'est la conclusion des semis des cultures d'hiver et les chiffres résultant de la troisième culture », a expliqué la Conab.

Les conditions sèches qui ont touché le Brésil ces dernières semaines ont poussé le Conab à réduire de 1,3 Mt son estimation pour la récolte totale de maïs. Elle est désormais estimée à 101 Mt, pour une surface de 18,5 Mha. Le Brésil effectue trois récoltes chaque année et elles devraient atteindre respectivement 25,4 Mt, 74,2 Mt et 1,3 Mt. « Après s'être imposée comme une option rentable pour les producteurs qui profitent mieux de la fenêtre de plantation lors de la deuxième récolte, la troisième récolte de maïs commence à apparaître dans la région de Sealba (Sergipe, Alagoas et le nord-est de Bahia). »

Le niveau reste tout de même légèrement supérieur à celui enregistré l’an dernier, situé à 100 Mt.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article