Les cours du blé soufflent après l'élection américaine

Vers 12 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre baissait de 1,25 euro sur l'échéance de décembre à 207,50 euros, et de 1 euro sur l'échéance de mars à 206,25 euros, pour un peu moins de 3 450 lots échangés. La tonne de maïs reculait aussi de 1 euro sur l'échéance de janvier à 187,50 euros, et de 1,25 euro sur l'échéance de mars à 186,25 euros, pour quelque 570 lots échangés.

En ce début de semaine, les marchés financiers saluent l'élection de Joe Biden avec des marchés boursiers en hausse en Asie, et des cours du pétrole en légère hausse, seul le dollar fléchissait légèrement face aux principales devises, résume Agritel dans une note.

Sur le marché international, le Pakistan a acheté 320 000 tonnes de blé meunier dont une partie probablement en France.

En Arabie Saoudite, Sago a acheté 860 000 tonnes de blé de type hard, dans le cadre de son appel d'offres pour l'achat de 600 000 tonnes, pour des livraisons sur février/mars, ajoute Intercourtage.

Par ailleurs, les États-Unis ont aussi vendu 206 900 tonnes de maïs à la Chine.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article