A près s’être emballés suite à la publication du dernier rapport du département américain de l’agriculture (USDA) sur la production mondiale, les cours du blé sont en net repli. Hier, l’Égypte en a profité pour lancer un appel d’offres.
?? ???? GASC has announced a wheat ?? tender tomorrow, Wednesday 18th of August 2021
— ??????????????™? (@RussianGrainTra) August 17, 2021
?? delivery 5-15 October 2021
?? Payment by 180 day deferred LC
PLACE YOUR BETS, LADIES & GENTLEMEN ??
FAITES VOS JEUX ♠? ♦?
Le Gasc (l'autorité égyptienne en charge des approvisionnements en céréales) cherche à acheter des cargaisons de blé tendre ou de blé meunier en quantité non spécifiée, pour une livraison du 5 au 15 octobre. Il attend les offres avant ce midi et fera connaître les résultats en milieu d'après-midi.
Le vice-président du Gasc a indiqué que l'autorité recherchait des blés en provenance « des États-Unis, du Canada, de l'Australie, de la France, de l'Allemagne, de la Pologne, de l'Argentine, de la Russie, du Kazakhstan, de l'Ukraine, de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Hongrie, du Paraguay et de la Serbie ». Dans une note publiée ce matin, le cabinet Agritel s'attend à ce que l'Égypte « conforte la position de choix des origines mer Noire vers cette destination ».