Le colza hésitant, les autres huiles dans le rouge

Le pétrole était en baisse mercredi après-midi alors que se retrouvaient les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés pour valider leur stratégie de hausse modeste de l'offre. Cette tendance de l'or noir s'est rapidement imposée dans le secteur des huiles : soja, palme et canola (colza OGM canadien). Les huiles sont largement valorisées dans la production d'agrocarburants.

Le colza était plus indécis dans un contexte mondial toujours très tendu, avec des récoltes de canola attendues en forte baisse au Canada, touché cet été par une sécheresse historique.

La veille à Chicago, les cours du soja avaient reculé « dans un contexte de pluies bénéfiques à l'approche de la récolte et de craintes sur les capacités exports, notamment sur la Louisiane, durement affectée par l'ouragan Ida », rappelle le cabinet Agritel dans une note.

Vers 16h45 (14h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 567 euros et de 50 centimes sur l'échéance de février à 562,75 euros, pour plus de 6 000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article