Après Ida, les exportations des États-Unis rebondissent

Après des perturbations logistiques liées au passage de l'ouragan Ida, les exportations US de grain rebondissent. (©Pixabay)
Après des perturbations logistiques liées au passage de l'ouragan Ida, les exportations US de grain rebondissent. (©Pixabay)

Dans son rapport hebdomadaire sur les exportations, le département américain de l’agriculture fait état d’expéditions en hausse au départ des ports des États-Unis.

Les estimations sont « nettement au-dessus des attentes du marchés », note Marius Garrigue sur Terre-net, et témoignent d’un « redressement rapide de l’activité dans les ports américains », un mois après le passage de l’ouragan Ida dans le Golfe du Mexique.

Les inspections de blé étaient annoncées à 611 621 tonnes le 30 septembre, contre 383 584 la semaine précédente et 679 769 il y a un an.

En soja, les États-Unis ont enregistré 844 488 tonnes à l’export, contre 485 469 tonnes une semaine plus tôt et 2,1 millions de tonnes l’année précédente.

Et pour le maïs, les volumes expédiés étaient estimés à 808 814 tonnes le 30 septembre, contre 636 037 tonnes le 23 septembre et 910 973 tonnes début octobre 2020.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article