Le colza en hausse dans le sillage du soja

Après une séance en dents de scie jeudi, le cours de l'oléagineux continuait de grimper, porté par des prévisions optimistes sur la demande en or noir et par les nouvelles estimations brésiliennes sur la récolte de soja.

Le Brésil a révisé nettement à la baisse son estimation de production de soja « à seulement 125,5 millions de tonnes contre 140,5 affichés précédemment », relève le cabinet Agritel, alors que le dernier rapport mensuel américain tablait mercredi sur 134 millions.

L'huile de palme était aussi en hausse à la Bourse de Kuala Lumpur, tandis que le canola (colza OGM canadien) accusait un repli, dans le sillage du soja jeudi à la Bourse de Chicago après des prises de bénéfices.

Le colza, comme les autres oléagineux, est largement valorisé comme agrocarburant.

Vers 15h45 (14h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 6,25 euros à 692,5 euros la tonne sur l'échéance de mai et 1,25 euro à 617,5 euros la tonne sur celle d'août, pour environ 3 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article