Chicago recule vivement après des ventes décevantes

Chicago a rapidement décliné jeudi soir en raison notamment de ventes à l’international particulièrement décevantes. Les ventes de soja ancienne récolte ont notamment décroché de près de 70 % pour s’établir à 412 kt seulement, un volume nettement inférieur aux attentes du marché.

La reprise épidémique du Covid-19 en Chine a en effet drastiquement réduit les intérêts acheteurs du pays depuis la mi-mars.

Les ventes de maïs ancienne moisson ont quant à elles fondu de moitié, à 980 kt, tandis que celles sur la prochaines sont ressorties à 6 kt à peine !

À noter tout de même, l’USDA a également annoncé une vente de 318 kt de soja vers des destinations inconnues, tandis que les ventes hebdomadaires de blé ancienne récolte ont, elles, dépassé les attentes du marché (367 kt).

Les cours du blé US ont cependant souffert eux aussi à la Bourse de Chicago. L’arrivée de cumul de pluies notables sur une large partie du Midwest rassure en effet de nombreux farmers américains après le sec qui a touché les cultures d’hiver ces dernières semaines.

La Corn Belt profite également d’apports généreux, favorables au bon départ des semis de maïs. Les cartes météos sur les États producteurs de blé de printemps demeurent toutefois avares en matière de pluies.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2022 a décroché de de 20 c$/bu, à 10,86 $/bu. Le maïs à terme mai 2022 a baissé de 10 c$/bu à 7,42 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2022 s'est enfoncée de 18 c$/bu, à 17 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article