Le blé et le maïs en ordre dispersé

Le blé américain a creusé ses pertes mercredi soir sous la pression de l’avancée des récoltes outre-Atlantique. Les craintes d’une récession économique et les récentes mesures de confinement en Chine continuent par ailleurs de peser lourdement sur l’ensemble des matières premières.

Favorable à la rapide avancée des moissons de blé d’hiver, le climat sec et extrêmement chaud qui touche la moitié sud des États-Unis risque toutefois de rapidement dégrader les potentiels de production de maïs et de soja américains.  

Les prix du maïs ont par ailleurs été soutenus par une production d’éthanol en reprise de 21 000 barils par jour la semaine passée, à 1,06 Mb/j. Le complexe soja a en revanché évolué en ordre dispersé après que l’USDA a annoncé l’annulation de ventes de 100 kt ancienne récolte vers des destinations inconnues. La trituration américaine est par ailleurs retombée sous les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa (National Oilseed Processors Association), à 4,66 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a reculé de 0,25 c$/bu, à 10,5 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a grossi de 5,75 c$/bu à 7,74 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est enfoncée de 4,75 c$/bu, à 16,94 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article