Le soja américain plombé par une météo plus favorable

Les prix du maïs et du soja ont à nouveau échoué en territoire négatif mercredi soir sous la pression de considérations macroéconomiques et de la chute du marché des huiles. L’annonce de pluies en fin de semaine sur une bonne partie de la Corn Belt rassure en outre les farmers outre-Atlantique après les hautes températures enregistrées ces derniers jours outre-Atlantique.

Dans son dernier Crop Progress, l’USDA a toutefois abaissé de deux points ses notations de maïs « bon à excellent », à 70 % (65 % l’an dernier). Les notations de soja ont été réduites d’autant, à 68 % (60 % en 2021). Les notations de blé de printemps ont à l’inverse été remontées de cinq points, à 59 %, tandis que les récoltes des variétés d’hiver ont accéléré pour atteindre 25 % des surfaces nationales (contre 22 % en moyenne quinquennale).

Les prix du blé ont toutefois retrouvé un peu de hauteur outre-Atlantique, portés par une succession de tenders internationaux et un affaiblissement du billet vert.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a grimpé de 1,5 c$/bu, à 9,89 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 s'est enfoncé de 7,75 c$/bu à 6,94 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est contractée de 34 c$/bu, à 14,77 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article